À propos

CAUTIONNEMENT VAUD

AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE VAUDOIS

  • Une équipe polyvalente à votre écoute
  • Un soutien pour les indépendants, les PME et l’industrie
  • Un conseil pertinent pour des entreprises innovantes
  • Une vision d’ensemble du tissu économique vaudois
  • Une grande expérience du monde bancaire

OPÉRATIONNEL

Eric Meillaud

Directeur

Après ses études en Sciences économiques et l’obtention de son Master, Eric débute sa carrière comme coach au sein de l’équipe de Genilem. Puis, durant 12 ans, il découvre le monde bancaire et se spécialise comme analyste crédit, conseiller PME et responsable clientèle entreprise.
Fort de ces différents savoir-faire, il décide de retrouver l’environnement du soutien au développement économique au sein de l’Antenne vaudoise de cautionnement, dont il prend la direction en janvier 2020.

Maud Feignoux

Gestionnaire crédits

Maud a rejoint l’équipe de Cautionnement Vaud en octobre 2019. Elle bénéficie par sa formation bancaire d’une riche expérience dans la branche, notamment auprès de la clientèle privée et commerciale. Elle a exercé son métier de conseillère clientèle PME pendant plus de 9 ans auprès d’une banque de la place. Sa connaissance du tissu économique vaudois et des crédits commerciaux, lui permettent d’accompagner les indépendants et les entreprises dans leurs démarches pour obtenir un financement bancaire cautionné.

Joëlle de Magalhães

Gestionnaire crédits

Après des études dans le milieu socio-pédagogique, Joëlle débute sa carrière bancaire auprès d’une banque de la place en tant que télé-conseillère. Elle profite de ces 7 années de fidélité pour obtenir son diplôme bancaire CYP et devenir assistante de gestion. Elle se perfectionne ensuite durant 2 ans au sein d’une banque internationale. Puis elle décide de diversifier son parcours professionnel en rejoignant le secrétariat de l’Institut des sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne. Durant cette année, elle obtiendra son certificat d’assistante en gestion du personnel. Elle rejoint l’équipe de la CVC en août 2018.

Aurélia Giallombardo

Assistante de gestion

Après avoir obtenu un CFC d’employée de commerce avec maturité professionnelle, Aurélia débute sa carrière en tant qu’assistante de gestion dans le département de la gestion externe d’une banque de la place. Puis, elle rejoint le monde des banques privées pour y parfaire son allemand. En 2009, c’est du côté de Fribourg qu’elle poursuit sa carrière bancaire, en tant qu’assistante conseil en patrimoine. Ce poste dans le monde de la gestion de fortune lui permet, notamment, d’encadrer la formation d’apprentis. En 2017, elle prend en charge le secrétariat de la CVC.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Gilles Marmy, Président

Mathias Paquier, Vice-Président

Gérald Balimann, Administrateur 

Cyril Schaer, Administrateur

Patrick Zurn, Administrateur

RAPPORTS ANNUELS

CVC_website-A-propos-01
CVC_website-A-propos-02
CVC_website-A-propos-03